laurentjauffret

Netvibes et collectivités locales

In marketing on 23 octobre 2008 at 14 h 31 mi

netvibes2

Netvibes est un agrégateur RSS qui permet un accès personnalisé et actualisé en permanence sur une sélection de sites internet. Tous les grands médias ont compris l’intérêt de ce système et le propose à leur visiteurs sur le web. Les collectivités locales sont sans doute appelées à faire de même pour offrir un nouveau service aux citoyens et tenter de capter l’attention des internautes. Voici quelques exemples de ces usages.

Dans la presse, les pionniers sont les Echos (mesechos), le Figaro (monfigaro) ou encore Marianne mais tous les sites de presse proposent abonnements RSS et widgets comme ceux du Monde.

Certains « univers » sont des portails d’informations sur un thème : ici sur les élections américaines ou recensent le tissu associatif d’une ville comme celui de Brest. Comme outil de veille sur l’actualité existent bien sûr celui d’élus & co ou encore tout récemment, celui de l’agence régionale des technologies de l’information d’Ile-de-France (ARTESI) consacré à la veille sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).
Aucune commune du Grand Lyon n’a tenté cette expérience pour l’instant.

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  1. si, si le netvibes officiel du portail culture : http://www.netvibes.com/portailculture_lyon#Accueil

    et le mien (officieux mais public : presse, politique et ens. supérieur)
    http://www.netvibes.com/laurent-renard#Presse_Lyon

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