laurentjauffret

La « powerpointisation » des esprits

In marketing on 4 novembre 2008 at 15 h 35 mi

map

« Tu as préparé tes bullets ? » « Tu viens avec ton Powerpoint ? » Un nouveau vocabulaire a envahi les entreprises. On imagine difficilement une présentation orale qui ne s’appuie sur « un Powerpoint », du nom d’un logiciel de la suite Microsoft Office. Pendant ces réunions où l’orateur fait défiler des « slides » (les diapositives), l’auditoire est souvent partagé entre l’envie d’écouter et celle de recopier fiévreusement le contenu projeté à l’écran.
Les Powerpoint ont envahi jusqu’aux Etats généraux de la presse organisés par l’Elysée, décrite comme « une réunion majoritairement masculine et cravatée devant des présentations powerpoint » par Pierre Haski qui participait à une première session. On relève au passage l’absence de majuscule, qui laisse penser que comme « frigidaire » ou « mobylette », ce logiciel pourrait devenir un nom commun et passer dans le langage courant.

Lire la suite sur le site Rue89

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :