laurentjauffret

Coopol : les habits neufs du PS sur le web

In marketing on 5 novembre 2009 at 19 h 29 mi

Ça ressemble à Facebook mais ça s’appelle la Coopol. Ce réseau social est destiné aux socialistes – pour le moment ceux d’Alsace, région pilote, puis dans quelques semaines, militants et sympathisants de toute la France (préinscription possible ici).

Tous les partis explorent les possibilités offerts par la web social et suivent de leur mieux les traces d’Obama. Les outils techniques existent et il suffit de les décliner. Ou peut-être justement cela ne suffit-il pas ? Quel est l’avenir de ce genre d’initiative ? Ces sites sociaux vont-ils trouver leurs publics ou encombrer les cimetières du web ? On oublie trop souvent que pour un facebook ou un twitter qui explosent, combien de sites sociaux qui vivotent et ne trouvent ni business model, ni public…

Reste que ce projet s’est donné de bonnes chances de réussite avec des talents incontestables du web 2.0 comme Valério Motta et Benoît Thieulin qui dirige la Netscouade. On attend pour voir sur pièce mais voici déjà disponible un didacticiel vidéo. Cette approche pédagogique est à signaler car trop de sites demandent à leurs utilisateurs un instinct de nerd, une intuition de geek et une parfaite maîtrise de l’anglais technologique. Comme ce n’est pas exactement le profil du militant socialiste type, la Coopol a pris les mesures qui s’imposaient.

Vodpod videos no longer available.

more about « Coopol : les habits neufs du PS sur l…« , posted with vodpod
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :