laurentjauffret

Le PS revoit son identité graphique

In marketing on 12 janvier 2010 at 15 h 28 mi

Il s’agit à proprement parler d’un lifting. Beaucoup de nos concitoyens ne le remarqueront pas : le poing et la rose, identifiants principaux, sont conservés. Il y a cependant quelques différences que nous pouvons jouer à repérer :

– Le vert refait son apparition dans le poing et la rose : parmi les nombreuses versions et déclinaisons précédentes, certaines arboraient un feuillage vert sapin. Comme les nombreux blogs de sections et de militants utilisent d’anciennes versions, le pictogramme officiel avait parfois du mal à se distinguer. Un nouveau vert, nuance amande, sur un feuillage dépouillé de ses nervures fait son apparition.
Il n’est pas utile d’avoir faire de la sémiotique pour en comprendre le sens.

– La couleur principale est repensée : le rouge est conservé pour les pétales mais un rose assez soutenu (entre fuschia et vieux rose ?) remplace le pastel précédent. Comme le site est relifté également, il apparait plus coloré, avec moins de blanc et de gris.

– La mention « PS » fait partie désormais du vocabulaire graphique officiel. Auparavant, le terme PS était utilisé par tous et partout sauf dans les documents graphiques justement. L’image se conforme donc aux usages.

Cette opération va de pair avec le lancement public de la coopol, réseau social socialiste que les militants pratiquent déjà depuis quelques temps.

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