laurentjauffret

Vincent Peillon s’explique et convainc

In stratégie on 28 janvier 2010 at 15 h 33 mi

Même au sein de sa famille politique, beaucoup ont douté du bien fondé de l’attitude de Vincent Peillon lors du débat avec Éric Besson sur France 2.

S’il ne s’agit pas d’une faute éthique (usons des grands mots avec modération), du moins cela pouvait-il passer pour une impolitesse avec un soupçon de manipulation. Et surtout, le tollé suscité indiquait que l’opération se retournait contre lui. Les perdants ont tort car les vainqueurs écrivent l’histoire… Sauf que l’histoire n’est pas finie et cette vidéo très complète sur la question peut remettre en cause des jugements un peu trop rapides.

Vincent Peillon est notamment très convaincant sur sa bonne foi en citant des sources journalistiques qui attestent qu’il a été prévenu beaucoup plus tardivement que France 2 le dit (à la 12ème minute). Convaincant aussi sur la question de la servilité des dirigeants de la chaine (et non des des journalistes) : comment être indépendant d’ailleurs quand on est nommé par l’Élysée comme cela est prévu et que l’essentiel de son budget est soumis aux arbitrages ministériels. Vincent Peillon se défend d’attaquer le service public, au contraire. Il attaque ses dirigeants au nom de l’idée même de service public.

Vodpod videos no longer available.

more about « Vincent Peillon s’explique et convainc« , posted with vodpod
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :