laurentjauffret

C’est mercredi – sélection vidéo #1 : ne pas regarder Obama

In observatoire on 4 mai 2011 at 16 h 21 mi

Cette série hebdomadaire va tenter de proposer régulièrement des vidéos significatives en matière de communication politique. Nul doute qu’il sera beaucoup question d’Obama mais pas que.
En fait, dans ce premier épisode, je vous propose justement de ne pas regarder Obama.

Son lancement de campagne en vidéo met en scène ses militants – les fellow grassroots supporters – sans que lui-même n’apparaisse une seule fois.

La suivante est un briefing stratégique de Jim Messina, le campaign manager, destiné aux militants qui sont décidément le premier maillon de la campagne.

Vient ensuite une vidéo tutorielle qui explique les changement apportés au site barackobama.com. Eh oui, une révision s’impose après 4 ans de mise en sommeil des réflexes militants de beaucoup de ses partisans.

Et puis comme toute la communication politique ne procède pas des USA, voici quelques leçons du controversé Alastair Campbell, king of spin, porte parole et grand communicant de Tony Blair qui a fait une conférence à l’invitation de Terra Nova et dont on parle ici et .

Vodpod videos no longer available.

Publicités
  1. […] De la part des candidats, nous allons assister à une floraison de clips et spots politiques mais ils n’en sont qu’aux prémices. De la part de leurs partisans et peut-être des partis politiques, on peut espérer que le genre […]

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :