laurentjauffret

Offre d’emploi : un conseiller technique chargé des discours

In offre d'emploi, rhétorique on 31 mai 2011 at 15 h 20 mi

Le Cabinet du Président du Conseil général d’Ille-et-Vilaine recrute un conseiller technique chargé des discours.

Conseiller technique au sein du cabinet, vous serez principalement en charge des travaux rédactionnels (discours, édito, article, communiqué…).

Maîtrisant le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et connaissant les mécanismes décisionnels administratifs et politiques, vous assurerez vos missions en étroite collaboration avec les membres du Cabinet, les élus, les services et les partenaires institutionnels.
Dans un second temps, vous pourrez être chargé du suivi des politiques départementales en matière d’égalité des chances
(éducation ; jeunesse…). Force de proposition, vous assurez un rôle de conseil sur les éléments techniques des dossiers et sur les implications politiques des décisions prises.

Missions :

Le conseiller devra veiller à construire des argumentaires politiques cohérents et clairement articulés. Il exprimera de façons appropriées la vision et la politique du président.
Il sera attaché à produire des textes percutants, de qualité, en demeurant fidèle au style et aux thématiques du président. Il sera réactif, capable de travailler dans l’urgence. Curieux, disposant d’une bonne culture générale, il sera capable de s’intéresser à tous les sujets, et à les aborder sous leurs angles politiques.

Profil :

Diplômé en Droit, Sciences Politiques ou en Lettres.
Excellent niveau rédactionnel
Qualités relationnelles nécessaires, capacité à travailler en équipe
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à
Monsieur le Directeur de Cabinet – Conseil général d’Ille et Vilaine – CS 24218 – 35042 RENNES CEDEX

Poste à pourvoir immédiatement

Annonce publiée le 30 mai sur le site de l’Association des directeurs de cabinet des collectivités locales à direction socialiste et républicaine

Publicités