laurentjauffret

Offre d’emploi : Directeur-trice de cabinet de Lyon 5e arrondissement

In offre d'emploi on 28 août 2012 at 11 h 23 mi

Référence : 10795V00

Sous l’autorité du Maire d’arrondissement, le/la Directeur-trice de Cabinet assure la coordination du Cabinet du Maire, la liaison avec les élus-es, l’interface avec les services de la Mairie d’arrondissement et ceux de la Mairie centrale.

Activités :
– assure l’interface entre le Maire et les élus de l’arrondissement,
– analyse les dossiers et aide à la décision le Maire d’arrondissement,
– interface avec le/la Directeur-trice des services et les élus-es,
– tansmet les orientations politiques du Maire aux services,
– assure le management de l’équipe du Cabinet,
– relation privilégiée avec le Cabinet du Maire de Lyon,
– relation avec les services de la Communauté Urbaine et le Cabinet du Président,
– gestion du courrier du Maire et supervision de son agenda avec son assistant-e,
– assiste le Maire lors des réunions avec les administrés-ées et tous les interlocuteurs de la vie politique de l’arrondissement,
– organise la concertation entourant l’action publique,
– assure le suivi et l’instruction des interventions du Maire,
– assure la communication de l’équipe d’arrondissement (journal, site internet, …),
– assure un contact régulier avec les différentes institutions (MJC, centres sociaux, …) et associations de l’arrondissement.

Lieu de travail :
Mairie d’arrondissement (5EME)

Horaires :
37h30 hebdomadaires et 15 jours de RTT par an

Connaissances :
– diplômé de l’enseignement supérieur,
– connaissance de la vie politique lyonnaise, implication dans les projets politiques de la Ville de Lyon et de son agglomération,
– bonnes connaissances juridiques et en particulier statut des villes PML (Paris Marseille Lyon),
– maîtrise de l’organisation politique et des missions d’une collectivité territoriale,

Savoir-faire :
– expérience sur un poste de collaborateur de Cabinet au sein d’une collectivité locale serait un plus,
– expérience significative en management public territorial,
– solides capacités rédactionnelles,
– aptitude à la négociation,

Qualités requises :
– excellent sens des relations humaines,
– esprit d’analyse et de synthèse,
– capacité d’organisation et d’autonomie,
– discrétion,

Autres :
– très grande disponibilité (soir et week end),
– recrutement par voie du statut de collaborateur,

Pour déposer votre candidature, vous pouvez :
– soit remplir le formulaire en ligne en cliquant ici (site de la Mairie de Lyon)
– soit l’adresser par courrier à l’adresse suivante :
Service Recrutement / Référence : 10795V00
Direction Emplois et Compétences
Mairie de Lyon
69205 LYON CEDEX 01

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