laurentjauffret

Offre d’emploi : chargé-e de projet webmaster – animateur-trice des réseaux sociaux (Île-de-France)

In offre d'emploi on 8 janvier 2013 at 17 h 06 mi

estensemble_logo

La Communauté d’agglomération Est Ensemble recrute pour sa direction de la communication, un-e chargé-e de projet webmaster – animateur-trice des réseaux sociaux, cadre d’emplois des attachés territoriaux.

Sous la responsabilité de la directrice de la communication, vous aurez pour mission de participer à l’élaboration de la stratégie de la communication multimédia de l’agglomération et de coordonner la mise en place des sites dédiés à des équipements ou des compétences spécifiques de de la communauté d’agglomération ainsi que d’animer les réseaux sociaux..

Vos missions seront à mettre en œuvre dans le cadre d’une communauté d’agglomération  en cours de structuration : en 2013, 800 agents des villes intégreront les effectifs de l’agglomération  et une soixantaine d’équipements seront transférés.

Vous serez particulièrement en charge de recenser les différents sites existants dédiés aux compétences et/ou aux équipements transférés, vous animerez des groupes de travail et vous proposerez des solutions d’harmonisation de ces différents sites et participerez aux développements à effectuer, en rédigeant les cahiers des charges correspondant et en étant le référent des prestataires techniques impliqués.

Vous administrerez, modérez et actualisez les contenus de ces futurs sites Internet en liaison avec le webmaster du site Est Ensemble. Vous serez garant de la fiabilité et de la mise à jour des données publiées.

Vous rédigerez des articles et des contenus d’actualité pour les sites internet ou d’autres supports de communication.

Vous assurez une veille sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), veillez à la mise à jour et à la fiabilité des contenus publiés et à l’é-réputation de la Communauté.

Compétences requises :

Diplôme souhaitée master en communication ou 3ème cycle.
Expérience similaire souhaitée.
Maitrise des outils de communication multimédias, maitrise des différents CMS (Drupal idéalement, sinon Typo3, WordPress, Jumla ….), maitrise du fonctionnement des compteurs Xiti, Connaissance des standards d’accessibilité WAI/W3C.
Maitriser les outils informatiques standards.
Maitrise du cadre réglementaire des activités de communication souhaitée.
Qualités rédactionnelles avérées.
Méthodologie de projet.
Qualité d’organisation, de rigueur.
Réactivité, disponibilité, sens du contact et capacités relationnelles.
Discrétion professionnelle.

Contraintes du poste :

Déplacements sur le territoire de la communauté d’agglomération et horaires en soirée et en weekend ponctuellement en fonction des réunions et des événements.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 24 janvier 2013.

Par courrier à :
Monsieur le Président d’Est Ensemble – Communauté d’agglomération, 100 avenue Gaston Roussel  93232  Romainville Cedex

Par mail : drh-recrutement @est-ensemble.fr

Publicités