laurentjauffret

Offre d’emploi : Journaliste/rédacteur/chargé(e) de projet à Colomiers (Midi-Pyrenees)

In offre d'emploi on 15 janvier 2013 at 17 h 04 mi

Colomiers

Au sein de la Direction de la Communication, rattachée au Cabinet du Maire, vous participerez à l’accompagnement des projets et opérations de communication de la Ville de Colomiers, en qualité de journaliste multimédia pour notre collectivité. Plus particulièrement, vous serez en charge de rédiger des articles pour les principaux outils d’information de la ville, que ce soit en communication externe ou communication interne, et vous participerez à l’animation et à la gestion des sites Internet et Intranet.

Missions principales

Rédaction et journalisme

Vous rédigerez des articles de communication publique pour plusieurs supports de la Ville de Colomiers ayant pour sujets tout ce qui fait la vie du territoire : vie municipale, économique, sociale, culturelle, sportive… ainsi que des articles pour les supports internes de la collectivité. Les principaux outils de communication concernés sont le magazine municipal (6 numéros par an), le journal interne (3 numéros par an), les sites Internet et Intranet de la ville…

Vous recueillerez les informations, organiserez et mènerez des interviews. Vous serez amené ponctuellement à réaliser des reportages photographiques.

Animation multimedia

Sous la responsabilité directe du Directeur Adjoint, vous participerez activement à l’animation et à la gestion des sites Internet et Intranet de la ville : mises à jour des contenus, animation et dynamisation des pages web, animation du compte Facebook de la ville et autres réseaux sociaux…

Relations médias

Sous la responsabilité directe du Directeur de la Communication, vous rédigerez des communiqués et des dossiers de presse, et participerez au suivi des relations medias.

Compétences

– Parfaite maîtrise des techniques rédactionnelles plurimédias (presse écrite et web). Capacité à s’adapter à des sujets pluridisciplinaires et aux différentes lignes rédactionnelles et supports de communication de la ville.

– Parfaite maîtrise de la langue française.

– Capacités d’analyse, de synthèse et de hiérarchisation des informations recueillies.

– Capacité à travailler en équipe, de façon transversale : échanges avec les élus, les services municipaux et l’ensemble des partenaires économiques et sociaux de la ville.

– Capacité à organiser son travail de manière autonome.

– Aisance relationnelle, curiosité et intérêt pour tous les sujets de société et la vie d’une commune.

Concernant les missions liées au multimédia :

– Capacité à organiser et structurer les informations communiquées sur le web : présentation dans la page, hiérarchisation des rubriques, des textes et des contenus, recherche de liens…

– Capacité à traiter des fichiers graphiques ou vidéo pour une utilisation sur les sites web.

Concernant le rattachement au Cabinet du Maire :

– Capacité à comprendre et traduire les enjeux politiques des actions de communication engagées.

– Discrétion et réserve sont de rigueur.

Profil recherché

Formation de l’enseignement supérieur (Bac + 2 à Bac + 4) d’une école spécialisée dans la communication ou le journalisme

Expérience significative dans le domaine de la rédaction journalistique et/ou de la communication publique

Pratique d’un ou plusieurs outils de gestion de contenu web et des logiciels bureautiques.

Intérêt pour le service public et la diversité de ses champs d’activités. Des connaissances en communication publique et dans le fonctionnement d’une collectivité territoriale seraient un plus.

Conditions de l’emploi

Cadre d’emplois de catégorie B, des Techniciens ou des Rédacteurs territoriaux

Temps complet (35 heures hebdomadaires)

Travail en bureau paysager avec déplacements sur le territoire Columérin.

Interventions ponctuelles en soirée et week-end. L’amplitude horaire quotidienne peut également varier en fonction des pics d’activité liés notamment aux impératifs de parution et les obligations de service public.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Dimitri FOLTRAN, Directeur de la Communication au 05.61.15.23.59.

Vous voudrez bien adresser un CV avec photo et une lettre de motivation, avant le 31/01/2013

Par courrier à
Monsieur Le Maire,
1, place Alex RAYMOND BP 30330
31776 COLOMIERS Cedex

Par mail :
drh.gc@mairie-colomiers.fr

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

Publicités