laurentjauffret

Offre d’emploi : Chargé-e de communication éditoriale et des relations presse (Charente-Maritime)

In offre d'emploi on 13 février 2013 at 11 h 29 mi

saintes

La ville de Saintes (Charente-Maritime, 28 000 habitants) recrute un-e Chargé-e de communication éditoriale et des relations presse.

Située à proximité de l’océan (20 mn), de La Rochelle et de Bordeaux (1h par l’A10), Saintes est la ville centre de la Communauté d’agglomération de Saintes créée le 1 janvier 2013.

De ce fait la Direction de la Communication de la ville entre dans un dispositif de mutualisation future des services. Le mode de fonctionnement évolue vers une gestion transversale et intercommunale des activités.

MISSIONS :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Communication, vous prenez en charge la mise en œuvre, la coordination et la cohérence des actions de communication interne et externe à travers tous les supports écrits.

Vous pilotez et organisez les relations avec la presse en relation directe avec la direction et le Cabinet du Maire et à terme du président de l’agglomération.

> Vous assurez la rédaction en chef des publications en coordination avec le comité éditorial et la direction de la communication :

– Coordination de l’équipe de rédaction (rédacteurs internes ou pigistes) : rédaction du « brief » (calibrage, délais…), suivi des travaux, relecture, corrections, révision (réécriture si nécessaire). Vous suivez et contrôlez l’exécution de la mise en page dans le respect de la ligne éditoriale.
– Rédaction des publications : réalisation d’interviews, analyse et restitution d’informations, rédaction d’articles, de dossiers thématiques. Participation aux maquettes de mise en page et au choix des photos.
– Veille à la cohérence de l’ensemble des publications et à l’harmonisation de la diffusion de l’information (écrite, parlée, multimédia,..).

> Vous suivez et contrôlez la fabrication des publications en partenariat avec la responsable de l’atelier d’impression.

> Vous proposez et animez une stratégie de relations presse en cohérence avec celle menée par la communauté d’agglomération.

PROFIL :

De formation supérieure (journaliste et ou communication) vous possédez une expérience confirmée sur un poste similaire. Une expérience en collectivité est indispensable.

Elle témoigne d’une parfaite connaissance des enjeux de la communication locale et des principaux langages (écrit, oral, évènementiel, multimédia..).

Organisé(e) et rigoureux (se), doté(e) de qualités rédactionnelles et d’un esprit critique/créatif, vous êtes force de proposition sur le plan stratégique et savez piloter la mise en œuvre opérationnelle des actions.

POSTULER

Poste à pourvoir dès que possible.

Recrutement par voie statutaire (le cas échéant contractuelle).

Rémunération statutaire, prime de fin d’année, régime indemnitaire, avantages CNAS et chèques déjeuner.

Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V, photo et dernier arrêté de situation administrative)  à :

Monsieur le Maire de Saintes

Direction des Ressources Humaines

B.P 319 – 17107 SAINTES CEDEX

Contact : Nicole MARTIN (Directrice de la Communication : 05.46.92.34.69)

Publicités