laurentjauffret

Offre de stage : webmaster éditorial (Paris)

In offre de stage on 5 mars 2013 at 20 h 01 mi

france.fr carré

Le service d’information du gouvernement (SIG) recrute un/une  webmaster éditorial stagiaire pour une durée de trois mois. Poste à pourvoir immédiatement

Activité du département

Le département digital SPM, composé d’une quinzaine de personnes, a pour mission l’animation des sites Gouvernement.fr et France.fr. Il gère et entretient ces sites est produit des articles, des dossiers, des services, des animations, des vidéos…

Mission du/de la titulaire du poste

Sous l’autorité du responsable du département et de son adjointe, le/la webmaster travaillera pour le site France.fr
Le stagiaire accompagnera l’équipe éditoriale du site France.fr dans son travail de veille et d’anticipation des événements, d’écritures de nouveaux contenus, de recherche iconographiques et dans ses relations avec des partenaires éditoriau.x

Il aura pour mission principale
– Webmastering France.fr (ajout crédits, contenus liés, Taggage liens, redimensionnement de visuels, etc.
– Recherche iconographiques (sources créatives commons, office de tourisme, organisateurs, etc.
– Rédaction de tous types de contenu pour le site (articles, fiches synthétiques, interviews, etc.) et sa page Facebook (Ccmmunity management)
– Assistance en coordination et suivi de la production éditoriale (prise de briefs, reporting, démarche de contacts et partenaires, etc.

Ce stage lui permettra de découvrir la gestion quotidienne d’un site, une première approche de l’animation de réseaux sociaux, de participer à la réflexion stratégique inhérente à l’évolution permanente d’un site.

Compétences

Curieux, force de proposition, rigoureux, bonne qualité rédactionnelle, capacité d’organisation de son travail, savoir s’adapter aux contraintes avec réactivité et flexibilité.
Être en veille permanente sur l’actualité nationale et internationale et au fait des nouveautés Internet (média, outils, idées).
Bonne connaissance du Web et de ses outils de publication de contenus (idéalement déjà blogueur et utilisateur de réseaux sociaux) bonne culture générale, bonne connaissance des institutions et de l’actualité politique et grand public.

Formation

En cours de formation : bac+2 à bac plus 45
Formation journalisme, communication, multimédia

Conditions particulières d’exercice : confidentialité exigée

Personne à contacter pour rendez-vous :
Responsable du département digital SPM : Philippe Goavec – philippe.goavec@pm.gouv.fr
SIG – 19 rue de Constantine 75 007 Paris
téléphone 01 42 75 78 51

Nota : cette annonce a déjà été publiée sur ce blog le 25 janvier 2013