laurentjauffret

Offre d’emploi: chargé-e de mission Démocratie locale (Seine-Saint-Denis)

In offre d'emploi on 21 mars 2013 at 18 h 04 mi

Noisy

La ville de Noisy-le-Grand recrute un-e chargé-e de mission Démocratie locale, citoyenneté et conseils consultatifs de quartier (Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou à défaut contractuel).


Missions :

Le/La Chargé-e de mission aura, en lien direct avec le Cabinet du Député-maire auquel il/elle est rattaché-e, à :

– Proposer, développer et organiser les actions municipales en matière de démocratie locale et plus particulièrement celles élaborées par les 5 conseils consultatifs de quartier, créés en 2008.

– Animer en transversalité et coordonner le travail des maires-adjoints de quartier dans chacun des 5 quartiers et des services municipaux dans la conduite de leurs actions territorialisées à l’échelle des quartiers.

–  Assurer la promotion et la visibilité des actions mises en oeuvre par la Mission, en lien étroit avec la Direction de la communication. Participer, en lien avec les maires-adjoints de quartier, à l’animation de chacun des 5 conseils consultatifs de quartier.

– Assurer la gestion administrative et financière des actions et événements décidés par les conseils consultatifs de quartier.

– Assurer le suivi des permanences mensuelles des 5 maires-adjoints de quartier.

Description du candidat :

Expérience sur un poste similaire souhaitée. Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale. Grandes qualités relationnelles et de communication. Autonomie, capacités d’organisation, esprit d’initiative. Grande disponibilité indispensable. Bac + 5 (IEP, Sciences politiques, …).

Description du recruteur :

Située à 12 km de Paris, sur les bords de Marne, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis – 65 000 habitants), qui accueillera le second lycée international de la région Ile-de-France, est une ville dynamique dans laquelle les projets sont particulièrement nombreux et importants.

Adresser lettre de motivation avec curriculum vitae à : Monsieur le Député-maire
A l’attention de M. Julien BOUCLET, Directeur de Cabinet – Hôtel de ville – BP 49 – 93161 NOISY LE GRAND Cedex;
Adresse e-mail : cabinet.maire@ville-noisylegrand.fr

Retrouvez cette annonce dans La Gazette des communes N°2167 du 01/04/2013

Publicités