laurentjauffret

Offre de stage : chef de projet Web à Paris (H-F)

In offre de stage on 29 mars 2013 at 17 h 49 mi

gvt

Le Ministère du travail, de l’emploi et de la santé recrute un ou une stagiaire en Master 1 ou 2, pour un poste de chef de projet web. Stage conventionné de 3 à 6 mois, à pourvoir au plus tôt.


DESCRIPTION DE LA STRUCTURE

La délégation à l’information et à la communication (DICOM) des ministères sociaux propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines du travail, de la santé et de la solidarité. Elle conduit, anime et coordonne les actions d’information et de communication nationales et locales tant externes qu’internes.
Ces actions comportent, notamment en périodes d’alerte et de crise, la réalisation de publications, de documents d’information, de productions audiovisuelles et multimédias, de supports technologiques, notamment sur Internet, et de campagnes d’information qui font l’objet d’évaluation. Elles recouvrent également les relations avec la presse ainsi que l’organisation de manifestations publiques et la participation à des rencontres professionnelles.

Missions du bureau :

Le bureau de l’Internet est chargé de la préparation, de la conception, de la mise en place et du suivi des différents moyens d’information dématérialisés à destination des publics auxquels sont destinées les politiques publiques des ministères sociaux.
Il a la responsabilité de la conception éditoriale et technique des moyens de communication sur Internet (sites, réseaux sociaux, …) des ministères sociaux de leur maintenance comme de leurs développements et de leur promotion.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du bureau de l’Internet à la Délégation à l’Information et à la Communication des Ministères sociaux, vous participez à l’animation des outils de communication internet.
Dans ce cadre, vous contribuez aux projets de refonte des sites des ministères sociaux, à la rédaction des outils (chartes) devant accompagner le déploiement des sites rénovés.
Vous prenez part à la réflexion sur le positionnement de la communication des ministères sur les réseaux sociaux.

PROFIL SOUHAITE

De formation Bac + 4/5, type master communication numérique, vous maîtrisez les outils Spip, (éventuellement World press et /ou Drupal) Photoshop, avez une bonne culture Web et êtes sensible aux nouvelles technologies.
Vous êtes polyvalent(e), autonome et faites preuve de rigueur, d’aisance relationnelle et rédactionnelle.

CONTACTS

Fabienne Boussin , déléguée Adjointe – 01.40.56.80.02
fabienne.boussin@sante-travail.gouv.fr

Sylvie Wasner, chef du bureau de l’internet – 01.40.56.78.41
sylvie.wasner@sante-travail.gouv.fr

LOCALISATION

Direction : Délégation à l’information et la communication
Montparnasse (place des cinq Martyrs du Lycée Buffon – Paris 14ème – Métro : Gaîté – Montparnasse – Pasteur

Source : portail de la fonction publique