laurentjauffret

Offre d’emploi : un-e Responsable Démocratie Participative (Saône-et-Loire)

In offre d'emploi on 2 avril 2013 at 18 h 50 mi

logo chalon

La Ville de Chalon sur Saône (Saône-et-Loire) recherche pour la Direction de la Citoyenneté et Vie Associative, un-e Responsable Démocratie Participative.
Poste mutualisé Ville de Chalon sur Saône / Grand Chalon – cadre d’emploi des Attachés – catégorie A


Chalon sur Saône

Ville d’Art et d’Histoire – 46000 habitants – Centre Universitaire – Second pôle économique de Bourgogne – Ville centre d’une agglomération de 100 000 habitants – Offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé – Idéalement situé sur l’axe Paris/Méditerranée

Missions

Le ou la candidat-e retenu-e, sera chargé de la mise en œuvre de la politique de la Ville et du Grand Chalon en matière de démocratie participative et du pilotage de la mission, sous l’autorité du Directeur de la Citoyenneté et de la Vie Associative.

Pour ce faire, il ou elle mettra en œuvre les orientations stratégiques en matière de démocratie participative, tant à la Ville de Chalon sur Saône (Conseil des Sages, Conseil Municipal des Jeunes, Conseils consultatifs locaux) qu’à la Communauté d’Agglomération du Grand Chalon (Conseil de développement, ..)
Il ou elle fera le lien avec les instances sur les actions et projets des deux collectivités et se tiendra étroitement informé des actions en cours et des réflexions prospectives de ces dernières.

Il ou elle assurera une veille constante de l’activité des instances et organisera leur évaluation. Il ou elle sera force de proposition pour en améliorer le fonctionnement. De même, il ou elle proposera des axes de développement de la mission afin de renforcer la  participation des habitants.

Une veille technique sera assurée par ses soins afin de constituer un réseau permettant les échanges et le partage d’expériences avec les autres collectivités et les partenaires de la Ville et du Grand Chalon. Il suivra les projets transversaux de la mission en lien avec sa Direction.

Pour piloter la mission « Démocratie Participative », il ou elle encadrera les agents rattachés à cette dernière, et rendra compte de l’activité de celle-ci. Il ou elle assurera l’interface avec les élus chargés de ce secteur et/ou les membres des instances, en lien avec sa Direction. Il ou elle sera garant des procédures mises en place pour en assurer un suivi rigoureux de l’activité des instances et rendra compte de la gestion administrative et budgétaire de la mission.

Des compétences en matière de méthodes et outils de management, de pilotage de projets, des dispositifs de concertation des habitants et acteurs de terrain à l’initiative des collectivités, ainsi qu’en matière de gestion administrative et budgétaire des collectivités, seront des atouts fortement appréciés.

Rémunération selon statut et/ou grade + régime indemnitaire + prime de vacances + contrat groupe maintien de salaire en  partenariat avec la MNT + adhésion au CNAS.

Pour répondre à cette offre :

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) avant le 16 Avril 2013 par mail à dominique.fournier@legrandchalon.fr ou par courrier à

Monsieur le Député Maire, Direction des Ressources Humaines, Service recrutement,
Hôtel de Ville – B.P. 70092, 71321 CHALON S/SAONE CEDEX,

La Ville de Chalon sur Saône et la Communauté d’Agglomération le grand Chalon sont signataires de la charte lutte contre les discriminations et sont des collectivités handiaccueillantes.

source : chalon.fr

Publicités