laurentjauffret

Offre d’emploi : chargé-e de communication (Seine-et-Marne)

In offre d'emploi on 5 avril 2013 at 15 h 32 mi

seine et marne

Le Conseil général de Seine-et-Marne recrute un-e chargé-e de communication.

Au sein de la direction de la communication et sous la responsabilité du directeur, vous pilotez et mettez en œuvre les actions de communication du Conseil Général, principalement dans le domaine de l’action sociale, mais aussi dans ses autres domaines de compétences : collèges, routes, transports, développement durable, culture, sport, aménagement du territoire…

Vos missions :

– la conception éditoriale, rédaction et suivi de réalisation de supports de communication : éditions (guides, plaquettes, etc.), vidéos, événementiel (expositions, invitations, signalétique, etc.), en lien avec les responsables de pôles (éditions, événementiel, PAO, vidéo, web et réseaux sociaux) de la direction de la communication,
– le pilotage des supports de communication : rédaction des briefs, suivi de la création, contrôle de la cohérence éditoriale et graphique, planification et suivi des phases de réalisation des supports dans le cadre d’un budget défini, en relation avec les services départementaux et les prestataires externes,
– la mise en œuvre de la complémentarité multimédia (print, web, réseaux sociaux, vidéos) des actions de communication,
– les relations avec les différents services du Département pour la définition de leurs besoins : organisation des réunions de travail, suivi des validations techniques,
– la participation à la réflexion sur la stratégie de communication et aux événements de l’institution.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation de niveau II, vous bénéficiez d’une expérience minimum de trois ans dans le domaine de la communication publique.
Autonome et doté(e) d’un esprit de synthèse, vous présentez des qualités d’organisation et de polyvalence, de vraies capacités rédactionnelles et relationnelles, un goût prononcé pour les métiers du social, et un bon esprit d’équipe.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des procédures d’achat public sera appréciée.

Poste basé à Melun, à pourvoir immédiatement.
Renseignement auprès de Marie-José LACROIX, chargée de recrutement,tél. 01.64.14.51.14
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) :
– de préférence par e-mail à Marie-José Lacroix : marie-jose.lacroix@cg77.fr
– ou par voie postale à
Direction des Ressources Humaines – Service recrutement et mobilité – Hôtel du Département, 77010 MELUN Cedex

Source : www.seine-et-marne.fr

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