laurentjauffret

Offre d’emploi : Directeur-trice de la communication (Paris)

In offre d'emploi on 22 avril 2013 at 15 h 55 mi

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La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, rattachée au Ministère de la défense, recherche son-sa Directeur-trice de la communication.

Descriptif du poste

Le Directeur ou la Directrice de la communication est chargé de la politique de communication de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.
Le Directeur ou la Directrice de la communication assure la veille et le suivi des relations presse ; il rédige les communiqués de presse de la Mission du Centenaire. Il ou elle est chargé-e de la rédaction et du suivi des accords de partenariat avec les médias concernés par le Centenaire.
Il ou elle est chargé-e de l’organisation des événements de la Mission du Centenaire, ainsi que de la présence de la Mission dans les enceintes professionnelles (Rendez-vous de l’histoire de Blois, congrès des maires de France, salon du tourisme, etc.).
Le Directeur ou la Directrice de la communication assure la conception et la réalisation du rapport annuel d’activité de la Mission du Centenaire.
Il ou elle crée et entretient le fichier des contacts de la Mission, et assure la coordination avec les services de communication des membres du groupement d’intérêt public et des partenaires de la Mission.
Le Directeur ou la Directrice de la communication rédige et suit les marchés publics relevant de son champ de compétence.

Profil du candidat ou de la candidate :

– Expérience de cinq ans dans le domaine de la communication culturelle (établissements publics culturels, associations, médias, secteur culturel marchand) et connaissance de l’organisation administrative française ;
– Aptitudes rédactionnelles et relationnelles ; capacité à travailler en équipe ;
– Connaissance des procédures de passation des marchés publics ;
– Maîtrise de l’anglais et/ou de allemand ;
– Intérêt pour l’histoire et les sciences humaines.

Description de l’employeur :

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale est un groupement d’intérêt public créé en 2012 pour préparer et mettre en œuvre le programme commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale (cf. http://www.centenaire.org).
Le groupement d’intérêt public a trois missions principales : l’organisation des grands événements commémoratifs de l’année 2014 ; la coordination des initiatives publiques et privées, locales, régionales et nationales, mises en œuvre dans le cadre du Centenaire ; la mise en œuvre d’une politique d’information et de communication en direction du grand public, sur le Centenaire et ses préparatifs.

Conditions particulières d’exercice :

– Agent contractuel de droit public, relevant de l’article 4 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 et du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générale relatives aux agents non titulaires de l’Etat ;
– Temps plein ;
– Lieu de travail : Paris 75008 ;
– Le Directeur ou la Directrice de la communication est placé sous l’autorité du Directeur général de la Mission du Centenaire.

Personne à contacter :

Joseph Zimet
Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale
109, boulevard Malesherbes
75008 Paris

Référence de l’offre : 68137
Date de l’annonce : 21/04/2013

Source : portail de la fonction publique

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