laurentjauffret

Offre d’emploi : un-e webmaster, animateur-trice de réseaux sociaux (Strasbourg)

In offre d'emploi on 7 mai 2013 at 12 h 17 mi

ena

L’école nationale d’administration (ENA) recherche un ou une webmaster, animateur-trice de réseaux sociaux, fonctionnaire ou contractuel-le, sous la responsabilité du chef du service de la communication.

Activités principales du service

Le service de la communication est rattaché au directeur de l’École.
Il met en œuvre la stratégie de communication interne et externe et gère les relations avec la presse.
Le service de la communication anime les réseaux de relations et de correspondants utiles à l’École.
En lien avec les directions concernées il élabore les outils de communication. Il prépare et met en œuvre le budget des opérations de communication.

Missions :

Développer et animer les sites Internet et Intranet et les réseaux sociaux, dans le cadre de la politique de communication de l’École.

Webmastering :

• Assurer la pertinence et la qualité du site ena.fr et de l’intranet : suivi éditorial, fonctionnel et budgétaire ;
• Animer les différents outils et réseaux où l’École est présente : structuration des contenus, suivi du référencement ;
• Organisation des circuits de rassemblement de l’information et des réseaux de correspondants ;
• Être le référent web et réseaux sociaux en interne ;
• Recensement et analyse des besoins des utilisateurs ;
• Rédaction des cahiers des charges et relations avec les prestataires ;
• Proposition et mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations
pour répondre aux attentes des utilisateurs ;
• Rédaction de la documentation technique et fonctionnelle ;
• Mise en place et exploitation des indicateurs d’usages quantitatifs et qualitatifs de fréquentation du site ;
• Formation et animation des équipes éditoriales et des réseaux de correspondants ;
• Respect des législations en vigueur concernant le droit d’auteur, le droit à l’image et le droit lié aux données personnelles ;
• Veille sur les technologies de l’information et de la communication.

Animateur de réseaux sociaux :

• Développer l’attractivité, la visibilité et la notoriété de l’École par la mise en avant de ses contenus (pédagogiques, institutionnels,etc.) pour les différents publics, en lien avec les différentes directions et services et partenaires ;
• Développer et gérer la présence de l’École au sein des réseaux sociaux Facebook, Twitter, etc.) ;
• Veiller à l’image de l’École : respect des règles éthiques de la communauté, mise en place de systèmes d’alerte, de veille.

Savoir

• Connaissances pratiques expertes des réseaux sociaux communautaires (maîtrise des codes et usages) ;
• Connaissances des outils statistiques et de mesure d’audience, veille et outils de mesure web-réputation ;
• Connaissances générales des technologies de développement Web multimédia ;
• Connaissances générales des méthodologies de conception des sites Web ;
• Connaissances générales des technologies de l’infographie ;
• Connaissances de base du droit de la propriété intellectuelle ;
• Connaissance professionnelle de la langue anglaise.

Savoir-faire :

• Utiliser les fonctionnalités avancées des outils de publication et de gestion de contenus pour le Web (notamment les techniques de référencement, etc.) ;
• Utiliser les fonctionnalités avancées des logiciels de traitement d’images ;
• Utiliser les fonctionnalités courantes des logiciels de bureautique ;
• Rédiger un contenu Web convivial et adapté en prenant en compte les comportements des internautes ;
• Pratiquer les réseaux sociaux ;
• Animer un groupe ou un réseau ;
• Maîtriser la syntaxe professionnelle et l’orthographe ;
• Répondre de façon synthétique et autonome à des besoins ;
• Conduire et suivre un projet en identifiant les ressources, leur affectation et disponibilité ;
• Planifier et respecter les délais en proposant un planning selon un ordre logique de déroulement et alerter en cas de difficulté.

Savoir-être :

• Curiosité intellectuelle ;
• Esprit de synthèse ;
• Être rigoureux ;
• Être organisé ;
• Adaptation et réactivité ;
• Sens de la pédagogie ;
• Esprit d’équipe.

Expérience professionnelle de 5 à 10 ans

Sujétions particulières :

– Disponibilité, flexibilité horaire
– Pics d’activités en fonction des obligations de service

Contact pour information sur le poste

Mme Evelyne HECKEL-MANTEY, chef du service de la communication
(tél. 03 88 21 48 35 mél : evelyne.heckel@ena.fr)

Contact ressources humaines

Rachel HODY
(tél. 03 88 21 45 91 ) recrutement@ena.fr
École nationale d’administration
Service des ressources humaines et des rémunérations
1, rue Sainte-Marguerite – 67080 Strasbourg Cedex

Dossier de candidature

La date de clôture des candidatures est fixée au 17 mai 2013. Poste à pourvoir  au 15 juillet 2013

Les candidatures (lettre de motivation et CV en format Writer, Word ou Pdf) doivent être transmises avec mention de la référence 10/13/S, par voie électronique, à l’adresse suivante : recrutement@ena.fr
Les candidatures externes doivent être accompagnées des trois dernières fiches d’évaluation et des douze dernières fiches de paie, ainsi que de la dernière décision relative à la situation administrative (corps, grade, échelon, indice brut/majoré et ancienneté dans l’échelon).
Tout dossier incomplet ne pourra pas être étudié.

Source et mentions complémentaires

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