laurentjauffret

Offre d’emploi : chargé-e de communication apprenti-e (Île-de-France)

In offre d'emploi on 14 mai 2013 at 18 h 26 mi

cergy

La communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise recrute un-e chargé-e de communication apprenti-e.

Située à l’ouest de l’île de France sur l’axe Paris – Rouen – Le Havre dans le site exceptionnel de la boucle de l’Oise, l’agglomération de Cergy – Pontoise regroupe 12 communes et s’étend sur 8000 hectares. Avec ses 200 000 habitants, le territoire est un bassin de vie équilibré qui concentre un pôle économique dynamique (100 000 emplois et 4000 entreprises), un campus universitaire en développement (25 000 étudiants). 1er pôle d’emploi du département du Val d’Oise, son tissu économique est riche de la diversité de ses PME et de prestigieux grands comptes. Il s’organise autour de filières d’excellence telles que les technologies numériques, la cosmétique, l’automobile ou les métiers du patrimoine. Cergy – Pontoise bénéficie également d’un des grands pôles d’enseignement supérieur de l’île de France avec plus de 12 établissements d’enseignement supérieur (ESSEC, ESCIA, ENSEA, …) et de nombreux laboratoires de recherche.

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise pilote un territoire en pleine expansion.

Un territoire qui se développe dans un souci d’équilibre et d’adaptation des compétences au projet politique. A travers une palette de métiers très variés, la Communauté d’agglomération accompagne et soutien cette dynamique.

Au sein du pôle communication et marketing territorial, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication apprenti(e)

La mission du pôle communication et marketing territorial est de concevoir et piloter la stratégie de communication de la Communauté d’agglomération qui couvre le marketing territorial (problématiques d’image et d’attractivité du territoire), la communication institutionnelle des politiques publiques et grands projets, la communication en direction des usagers des services communautaires. Le pôle conseille et accompagne donc l’ensemble des pôles dans la conception et la mise en œuvre des plans de communication de l’ensemble des politiques publiques.

La transversalité est essentielle à la réussite des missions de communication. Pour communiquer il faut connaître et comprendre l’ensemble des activités de la collectivité et appréhender au mieux les attentes et besoins des différents publics concernés.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions de :

– Contribuer à l’élaboration des supports éditoriaux (magazine, guides, plaquettes, tracts, panneaux…)
– Participer au montage de projets ou évènements
– Participer à l’animation des réeaux sociaux et du site internet en général

Il est nécessaire que vous soyiez doté(e) de ces connaissances ou compétences :

– Connaissance des outils/supports de communication
– Excellente qualité rédactionnelle
– Connaissance des outils web et des réseaux sociaux

Cet apprentissage peut être d’une durée de 1 an à 2 ans.

Courriel : drh@cergypontoise.fr

Source : CapCom