laurentjauffret

Offre d’emploi : directeur-trice de la communication (Grand Lyon)

In offre d'emploi on 15 mai 2013 at 18 h 31 mi

dardilly

La Ville de DARDILLY (Maire : Michèle Vullien – divers droite – Vice-présidente en charge des transports collectifs à la Communauté urbaine de Lyon) recrute un-e directeur-trice du service communication-proximité sur un statut de contractuel-le à temps complet à compter du 1er Juillet 2013.

Votre dimension de conseil vous conduit à proposer au Maire toutes formes de développement des outils de communication pouvant assurer la promotion de la ville et développer l’information municipale en vue notamment de renforcer les rapports de proximité avec la population.
En lien direct avec le Maire, vous élaborez les plans opérationnels de communication et assurez le suivi de leur mise en oeuvre par le service communication et les partenaires associés.
Vous prenez la responsabilité du journal municipal et des relations avec la presse.
Vous possédez une très bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise de la communication écrite.
Maîtrisant l’ensemble des techniques de communication, vos différentes expériences dans ce domaine auprès de partenaires publics et privés seront particulièrement appréciées.
Votre implication pour l’accompagnement des politiques publiques vous permet d’affirmer votre rigueur, votre créativité, votre capacité d’écoute et de réactivité qu’exigent le poste.

Missions principales :

– Coordonner et animer le service communication et proximité.
– Participer à la promotion des grands événements de la commune.
– Garantir la cohérence de la communication municipale.
– Assurer la gestion de communication de crise.
– Gérer les relations presse et les relations publiques.
– Assurer la mise à jour du site internet et animer le groupe des « référents communication » représentant l’ensemble des services municipaux.
– Coordonner et gérer la publication du magazine municipal.
– Assurer le suivi des actions avec les prestataires extérieurs.
– Répondre aux doléances des citoyens et des comités de Proximité.

COMPETENCES et SAVOIR-FAIRE PROFESSIONNEL

Niveau d’études :

Formation supérieure en communication

Compétences :

Très bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Excellente maîtrise de la communication écrite et orale.
Connaissance des outils web (Spip, réseaux sociaux, etc.)
Rigueur, capacité d’écoute et de réactivité.
Maîtrise de l’ensemble des supports de communication

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec Monsieur Frédéric BROCARD – 04 78 66 14 50
Envoi des candidatures auprès du service du Personnel au plus tard le 24 mai 2013 dernier délai.

Source : réseau Cap-Com