laurentjauffret

Offre d’emploi : rédacteur-trice en chef (Franche-Comté)

In offre d'emploi on 22 mai 2013 at 11 h 54 mi

pays-de-montbéliard

La direction de la communication de la Communauté d’agglomération de Montbéliard recrute un-e rédacteur-trice en chef (grade d’attaché).

Sous la responsabilité du Directeur de la Communication, vous piloterez notamment la réalisation du journal mensuel d’information de l’agglomération, Puissance 29, et de son agenda encarté, ainsi que la rédaction des supports de communication interne.

Missions

– Outre le suivi de dossiers et l’écriture de certains articles, vous organiserez, avec journalistes, pigistes et photographes, les modalités de réalisation de chaque numéro du journal mensuel d’information (10 par an), au travers de comités de sommaire et de rédaction. Vous proposerez, en concertation avec les services de l’agglomération, des sujets, définirez des angles et des thèmes à illustrer, répartirez les tâches et veillerez au calibrage des articles, de la maquette, en lien avec les élus, la direction, et les prestataires.
– Vous assurerez la réalisation des supports de communication interne, soit un magazine 8 pages trimestriel et une lettre mensuelle intermédiaire.
– Vous superviserez la mise en page des supports dont vous êtes le responsable par le graphiste chargé de cette mission en interne.
– Vous assurerez la réalisation de certaines plaquettes, brochures ou guides à forte valeur rédactionnelle (rapport d’activité annuel…), en mobilisant et coordonnant, à l’externe comme à l’interne, les ressources nécessaires.
– Vous participerez à l’alimentation du site Internet et du profil Facebook de la Communauté d’Agglomération.
– A titre subsidiaire, vous participerez à la rédaction de communiqués, de dossiers de presse thématiques ou liés à l’actualité, en appui de l’attachée de presse.

Profil

De formation initiale supérieure en communication (bac + 4, bac + 5), vous avez une solide expérience dans la presse ou l’information des collectivités et dans le pilotage d’un journal mensuel d’information territorial.
Vous êtes doté-ed’une belle plume et vous savez vous montrer créatif et prendre des initiatives. Vous avez le sens de l’organisation et du respect des consignes et des délais. Vous avez des qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques, la chaîne graphique et les nouvelles technologies.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressées avant le 15 juin 2013

PAYS DE MONTBÉLIARD AGGLOMÉRATION
29 communes – 118 000 habitants
1er pôle économique de Franche-Comté

MONSIEUR LE PRÉSIDENT
COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE MONTBÉLIARD

8, AVENUE DES ALLIÉS – BP 98407
25208 MONTBELIARD CEDEX
recrutement@agglo-montbeliard.fr

Source : emploipublic.fr