laurentjauffret

Offre d’emploi : un-e journaliste web (Picardie)

In offre d'emploi on 27 mai 2013 at 15 h 41 mi

Picardie

Le Conseil régional de Picardie recrute un-e journaliste web, à temps complet.

Missions :
Au sein de la Direction de la Communication, édition, multimédia, le titulaire du poste veille à la mise à jour des supports en ligne du Conseil régional (site institutionnel, sites thématiques et évènementiels). Il rédige et publie des articles et des brèves, conçoit et assure la diffusion des newsletters thématiques (périodicité hebdomadaire). En lien avec le responsable de la présence en ligne, il veille également à l’animation des sites (mise à jour des rubriques, réponse aux commentaires) et intervient en renfort sur les réseaux sociaux (relai des articles, partage des contenus). Il intervient de façon ponctuelle, en soutien rédactionnel, sur la webtv du Conseil régional.

Profil souhaité :
De formation supérieure Bac+4/+5 en communication, journalisme, lettres, vous avez une expérience au sein de collectivité territoriale. Vous connaissez les actualités politiques et les réalités du territoire picard. Vous maîtrisez les règles en matière de droit d’auteur, en particulier sur le web.
Votre autonomie, votre réactivité et votre capacité d’organisation seront de réels atouts. Vous maitrisez les outils de publications et les techniques rédactionnelles web.

Catégorie : A
Grade(s) : attaché territorial
Conditions d’activités : temps plein
Modalités de recrutement : ouvert aux titulaires et non titulaire
Date limite de dépot :     21/06/2013

Personne à contacter : Fabienne TROUILLIEZ
Tél. : 03 22 97 25 36

Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), sous réf. JW/FT/EP, avant le 23/06/2013, à :

M. le Président du Conseil régional de Picardie
11 Mail Albert 1er
BP 2616
80026 Amiens
ou par mail à
ftrouilliez@cr-picardie.fr

source  : picardie.fr