laurentjauffret

Offre d’emploi : chargé-e de communication (Île-de-France)

In offre d'emploi on 30 mai 2013 at 11 h 18 mi

crosne

La ville de Crosne Recrute un-e chargé-e de communication à compter du 1er août 2013.

Description du poste

Placé sous l’autorité du Directeur de cabinet et de la communication, en étroite collaboration avec les services et l’élu de secteur, vous proposerez et  mettrez en œuvre une stratégie globale de communication, visant à promouvoir les actions de la collectivité.

Votre rôle consistera à :

– conseiller les élus et les services sur les besoins en communication

– participer à l’analyse des besoins et à identifier les objectifs de communication,

– proposer des outils et des méthodes,

– organiser les campagnes de communication,

– coordonner les relations avec les partenaires, les prestataires et les médias locaux.

Vous participerez à la mise en cohérence  des moyens de communication, à la bonne lisibilité des politiques engagées ainsi qu’à la qualité de l’information diffusée. Vous serez amené à participer à des évènements et des réunions en soirée et week-end.

Vous participerez aux réunions de cabinet et ferez valider par le Directeur de cabinet et de la communication vos projets et leurs avancements. En accord avec ce dernier, vous animerez une équipe composée d’un collaborateur à plein temps et d’un collaborateur à mi-temps, avec qui vous devrez piloter notamment :

– La conception, la rédaction et la fabrication de l’ensemble des supports (magazine municipal, site internet, page facebook, newsletters, réseaux d’affichage, documents imprimés et immatériels, parutions dans les médias),

– La veille documentaire,

– L’organisation des relations avec les médias,

– La définition et l’organisation d’événements médiatiques,

– La communication interne.

Vous assurerez la gestion administrative et le suivi budgétaire du service.

Compétences

De formation BAC+4/5 en communication, science politique ou journalisme,  vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et avez déjà travaillé dans le domaine de la communication. Une expérience dans les collectivités locales serait appréciée.  Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et avez quelques bases en PAO. Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique et web ainsi que de la chaîne graphique.

Qualités personnelles requises

Vous possédez un  esprit d’analyse et de synthèse, d’excellentes capacités rédactionnelles, des qualités relationnelles et une aptitude à travailler en équipe.
Vous faites preuve de créativité, de réactivité, de discrétion et d’une grande disponibilité.
Vous savez être autonome et force de proposition.
Vous avez une capacité à savoir anticiper, à vous organiser et une rigueur dans l’accomplissement de vos missions.

Conditions de recrutement

Fonctionnaire ou non titulaire de la fonction publique. Salaire en fonction de l’expérience et/ou du grade.

Envoyez votre candidature (Lettre de motivation et CV) à cabinetdumaire@crosne.fr