laurentjauffret

Offre d’emploi : un-e directeur-trice de la communication (Île-de-France)

In offre d'emploi on 12 juin 2013 at 17 h 52 mi

est ensemble

La Communauté d’agglomération Est Ensemble recrute pour sa direction de la communication, un-e directeur-trice de la communication, cadre d’emplois des attachés territoriaux.

Rattaché-e à la directrice de cabinet du Président, vous serez en charge de participer à la définition des orientations stratégiques de la direction en lien avec le Cabinet, le Président et les élus. Vous participez, à ce titre, à des réunions régulières avec ces acteurs. Vous êtes le garant de l’intégrité et de la cohérence de l’image de l’Agglomération.

Dans le respect de la politique communautaire, vous organisez, coordonnez et mettez en œuvre la stratégie de communication et la stratégie de promotion et de valorisation du territoire dans un contexte intercommunal.

Dans ce cadre, vous élaborez un plan de communication, que vous déclinerez en lien avec vos équipes en projet de direction et en actions opérationnelles. Vous établissez des procédures améliorant la priorisation, la coordination et la diffusion de l’information.

Vous assurez le management de la direction composée de 2 pôles : pôle image et pôle publications notamment en organisant le choix et le développement de supports de communication, la répartition du travail et en assurant la gestion administrative, budgétaire, informatique et ressources humaines. Vous assurez la gestion du personnel permanent et des prestataires intervenant pour le compte de la direction.

Compétences requises :

– Diplômé(e) d’un Master en communication.
– Expérience confirmée sur un poste similaire.
– Maitrise des stratégies, techniques, outils et langages de communication.
– Connaissances du fonctionnement des collectivités locales et du travail avec les élus.
– Connaissances en matière de finances locales, marchés publics et statut de la fonction publique.
– Capacité à proposer et à traduire les orientations politiques dans un plan d’actions et à évaluer.
– Capacité à instaurer des relations partenariales avec l’ensemble des directions de la communication des 9 villes de l’Agglomération.
– Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
– Capacité d’animations et sens du travail en équipe.
– Diplomatie et discrétion.
– Permis B.

Spécificité du poste :

Déplacements fréquents dans les 9 villes de la communauté d’agglomération
Possibilité de réunion en soirée notamment participation aux conseils communautaires

Le  poste est à pourvoir au siège d’EST ENSEMBLE, à Romainville.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 28 juin 2013:

Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – Communauté d’agglomération,
100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex

Par mail: drh-recrutement@est-ensemble.fr

source : cap-com.org