laurentjauffret

Offre d’emploi : collaborateur-trice de groupe politique (Côtes-d’Armor)

In offre d'emploi on 21 juin 2013 at 15 h 15 mi

coted'armor

 

Le Groupe de la Gauche Unie du Conseil général des Côtes-d’Armor recherche un-e collaborateur-trice.

Composé de 38 membres, le Groupe de la Gauche Unie constitue la majorité politique départementale avec 34 élus socialistes et apparentés, 3 élus communistes et 1 élue EuropeÉcologie les Verts.

Le/la collaborateur-trice., placé-e sous l’autorité du Secrétaire général du Groupe, devra remplir les missions suivantes :

Missions exercées :

– assister les élu-e-s du Groupe et assurer la rédaction d’interventions, d’argumentaires et notes politiques, de compte-rendus, de réponses aux courriers sensibles,
– préparer et assister aux sessions de l’Assemblée départementale, séminaires de travail et réunions de Groupe,
– assurer une veille politique de l’actualité locale et nationale afin d’en avoir une vision précise et d’en dégager les enjeux pour le Groupe,
– participer à la communication du Groupe et des élu-e-s (lettre d’information, compte-rendu de mandat, articles pour le magazine départemental…).

Profil recherché

– Profil généraliste, de formation supérieure (IEP, second cycle universitaire…) et/ou justifiant d’une expérience significative sur des fonctions similaires (collaborateur de groupe ou de cabinet, attaché parlementaire…).
– Bonne connaissance de l’environnement politique et du fonctionnement des collectivités territoriales. Esprit d’analyse et de synthèse. Bonnes capacités rédactionnelles. Sens de l’anticipation, force de proposition.
– Aptitude relationnelle – Capacité à travailler avec des élus, en équipe et en autonomie. Maîtriser les outils informatiques de base. La maîtrise d’outils de communication (pages web, blog, …) serait appréciée.
– Être rigoureux, disponible, réactif et discret. Partager les valeurs politiques portées par le Groupe.

Localisation du poste :

– Bureaux du Groupe de la Gauche Unie au Conseil général – Place du Général de Gaulle à Saint-Brieuc

Modalités de travail :

Poste de catégorie A. Contrat à durée déterminée jusqu’au 31 mars 2015.
Poste à pouvoir au 1er septembre 2013.
Candidature à l’attention de Mme Isabelle Nicolas, Présidente du Groupe de la Gauche Unie.
Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par mail (lecuyerarnaud@cg22.fr) ou par courrier avant le 12 juillet 2013 à :
M. Arnaud Lécuyer
Secrétaire général du Groupe de la Gauche Unie
Place du Général de Gaulle
22 000 Saint-Brieuc