laurentjauffret

Offre d’emploi : un-e journaliste (Deux-Sèvres)

In offre d'emploi on 28 juin 2013 at 11 h 57 mi

niort

La ville de Niort (Commune) recrute un-e journaliste, cadre A, cadre d’emplois des attachés territoriaux.


Description de la collectivité :
Niort (1 000 agents environ)
Au coeur de l’Arc Atlantique, Niort est située aux portes du Marais Poitevin et à mi-distance de Poitiers et de La Rochelle, de Nantes et de Bordeaux, bénéficiant ainsi d’une situation privilégiée. Elle est desservie par le TGV, l’A10 et l’A83. NIORT, préfecture des Deux-Sèvres avec ses 60 000 habitants et ville centre d’une communauté d’agglomération de 100 000 habitants, est la capitale française des mutuelles d’assurance, tournée vers l’économie solidaire (30000 emplois tertiaires), l’environnement, l’art et le sport.

Mission :

Pour la Direction de la communication, équipes Internet/Magazine

Le magazine municipal Vivre à Niort et le site internet d’actualités http://www.vivre-a-niort.com font partie des principaux supports d’information de la Ville. Le magazine imprimé (8 numéros) par an est diffusé à 33 000 exemplaires. Le site internet alimenté 12 mois de l’année compte en moyenne 2 500 visiteurs/jour.
Sous l’autorité du Directeur, vous contribuerez à l’activité rédactionnelle du site internet d’informations http://www.vivre-a-niort.com et du magazine imprimé « Vivre à Niort », sur la base d’un temps partagé.
A ce titre, vous proposez et réalisez des reportages et assurez la rédaction des articles. Vous mettez en forme et préparez la diffusion d’informations.

Rémunération : Conditions statutaires – Régime indemnitaire – Prime de vacances – Prestations sociales.

Profil :

De formation supérieure de journaliste, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire en journalisme print et Web (indispensable). Vous connaissez les règles de fonctionnement des collectivités territoriales, maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels Typo3, Photoshop. Permis B requis.

Contact :

Renseignements : M. Eric FONTEYNE, Directeur (Tél.: 0549787412).
Pour faire acte de candidature, voir le détail de l’annonce sur notre site : www.vivre-a-niort.com,
avant le 9 août 2013, sous la réf. : 13E/A10