laurentjauffret

Offre de stage : chargé-e de projet communication (Paris)

In offre de stage on 5 juillet 2013 at 18 h 20 mi

epiceum2

L’agence Epiceum recherche un-e stagiaire chargé-e de projet communication.


Epiceum est une agence spécialisée dans la communication d’intérêt général. Nos métiers couvrent les champs du conseil, de l’édition, de l’internet, des relations presse, des relations publiques et de l’événementiel.
Nos clients – collectivités locales, intercommunalités, services de l’État, institutions à caractère économique et social, organismes de promotion économique – ont un niveau d’exigence élevé ce qui nous amène à développer une culture qualitative forte au sein de l’entreprise, à tous les niveaux.
Epiceum emploie une vingtaine de personnes (consultants, chefs de projets, directeur de création, graphistes) et travaille régulièrement avec une équipe de pigistes et consultants libéraux.
Epiceum est devenue une agence de référence en matière de communication publique locale.

Le stage

Un stage chez Epiceum est conçu comme une véritable première expérience professionnelle. Chacun doit en retirer un bénéfice tangible :

– le stagiaire découvre la réalité du métier d’agence dans toutes ses dimensions : vie de l’entreprise, méthodes de travail, rendez-vous clientèle, appels d’offres, réalisation des missions, etc. ;
– l’agence forme et encadre le stagiaire pour en obtenir une contribution effective pendant la durée du stage (ce qui implique que le stage doit avoir une durée minimale de quatre à six mois).

Sous la responsabilité directe des chefs de projet et des consultants de l’agence, le stagiaire est progressivement responsabilisé sur des missions opérationnelles correspondant à son profil, à son projet professionnel et aux opportunités du moment, par exemple :

– participation  à la rédaction des réponses aux appels d’offres ;
– recherches documentaires et réalisation d’études de benchmark ;
– rédaction d’articles et de textes pour les supports réalisés par l’agence ;
– rédaction et mise en ligne d’actualités sur des sites internet ;
– mise en œuvre d’opérations de relations presse (rédaction des communiqués, constitution des fichiers, relances des journalistes, suivi et analyse des retombées, etc.) ;
– suivi de production éditoriale (coordination avec le studio graphique et le client, suivi des corrections et de la production) ;
– organisation d’événements (repérage des lieux, sélection des prestataires techniques – traiteurs, hôtesses, sono, vidéo, etc. -, production des outils de communication, coordination logistique d’ensemble) ;
– participation aux missions de conseil : prises de notes et comptes-rendus des entretiens individuels et collectifs, rédaction de synthèses, préparation des ordres du jour, participation aux brainstormings, etc.

Le détail des missions confiées au stagiaire est défini lors de son arrivée dans l’entreprise et pourra évoluer en fonction des qualités professionnelles de la personne ainsi que des priorités liées à l’activité de l’agence.

Formations

Science Po, Mastère en communication publique, école supérieure de communication….

Profil du candidat

– Étudiant-e en dernière année
– Intérêt pour la communication publique et pour l’intérêt général
– Autonomie et sens des responsabilités
– Rigueur et capacités organisationnelles
– Capacités rédactionnelles
– Aptitudes à travailler en équipe
– Excellente maîtrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook, PowerPoint
– Sens du contact et des relations humaines
– Présentation irréprochable, bonne élocution, bonne maîtrise de la langue française

Conditions

Indemnité 485,87€ (base 39 heures hebdomadaires)
Tickets restaurants
Stage contractuel d’une durée minimum de 4 mois.
Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention de :
Sandra GERARD – Epiceum – 75 rue de la fontaine au roi – 75011 PARIS
Email : sgerard@epiceum.com

source : Cap’Com