laurentjauffret

Offre d’emploi : directeur-trice de la communication (Bourgogne)

In offre d'emploi on 8 juillet 2013 at 18 h 23 mi

adn

La Communauté d’Agglomération de Nevers recrute par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle un-e directeur-trice de la communication (Cadre d’emploi des Attachés – catégorie A)

Dans le cadre de l’élargissement de son périmètre et du renforcement de ses compétences, la communauté d’agglomération de Nevers, 12 communes, 70 000 habitants, recherche un-e Directeur-trice de la Communication.

Description

Placé-e sous l’autorité du directeur général des services et en étroite collaboration avec les élus et les services, vous proposerez et piloterez la stratégie globale de communication visant à renforcer la notoriété et l’attractivité de la communauté d’agglomération de Nevers.
En votre qualité d’expert auprès des services et du président de la commission communication, vous proposerez, après évaluation des pratiques actuelles et identification des besoins, le développement ou la création de supports de communication en fonction des objectifs du projet politique et des publics visés.
Vous serez force de proposition en terme de conception de la ligne éditoriale, assurerez sa mise en œuvre dans tous les supports de communication et mettrez en place les outils d’évaluation.
Vous participerez à la mise en cohérence des actions menées avec la ville de Nevers et les grands acteurs institutionnels du département, à la bonne lisibilité des politiques publiques engagées et serez garant de la qualité de l’information diffusée.

Vous animerez une équipe constituée actuellement de 3 personnes avec qui vous devrez piloter notamment :
– la conception et la rédaction cohérente de l’ensemble des supports (magazine, site internet, newsletters, affichage, documents divers, clips vidéo, articles de presse….)
– la coordination interservices et la communication interne
– les relations avec les médias et le partenariat institutionnel
– l’organisation de l’évènementiel
– le dialogue avec le service des Systèmes d’Information et les divers partenaires techniques.

Profil :

De formation BAC+4/5 en communication et/ou journalisme, vous avez une expérience professionnelle de cinq ans en matière de mise en œuvre d’actions de communication. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales. Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une maîtrise parfaite des outils informatiques, web, réseaux sociaux.Disposant d’une expression orale aisée, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse, des qualités relationnelles et une aptitude au management d’une équipe.
Autonome, rigoureux, organisé, vous appréciez le travail en équipe et en partenariat. Doté du sens du service public, vous êtes créatif, réactif, disponible et savez anticiper.

Informations complémentaires :

– Ce poste vous est ouvert même si vous ne faites pas partie de la fonction publique
– Type de contrat : Titulaire de la fonction publique (catégorie A) ou Contractuel
– Salaire : selon grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire

Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature CV + lettre de motivation à kberthier@agglo-nevers.fr au plus tard le 6 septembre 2013.

Source : emploipublic.fr

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