laurentjauffret

Offre d’emploi : un-e journaliste territorial-e (Île-de-France)

In offre d'emploi on 9 juillet 2013 at 17 h 08 mi

orsay

La mairie d’Orsay recherche un-e un-e journaliste territorial-e.

Au sein de la Direction de la communication et des relations extérieures, dans une équipe de 6 personnes, vous assurez la gestion et la rédaction du magazine mensuel de la ville diffusé chaque mois et contribuez activement à promouvoir les actions de la ville, en transversalité avec le reste de l’équipe. Vous êtes force de proposition, aimez travailler en équipe et savez faire évoluer votre support dans une démarche de communication publique innovante.

Le magazine municipal Orsay notre ville a été primé en 2009 et 2012 au Grand Prix de la presse municipale de l’AMIF, pour sa direction artistique et sa direction éditoriale.

missions principales

  • collecter les informations auprès des services en interne et des acteurs en externe
  • rédiger (et relire) les textes en veillant à la qualité rédactionnelle du support, dans le respect de la charte éditoriale et de l’axe de traitement préalablement défini.
  • proposer et réaliser des reportages photo et contribuer à alimenter la photothèque,
  • collaborer avec la graphiste pour la mise en page des textes et documents. Travailler en synergie avec les supports online de la ville (internet / appli mobile / réseaux sociaux / newsletter, etc.)
  • Piloter les comités de rédaction, proposer des sujets.
  • participer ponctuellement à d’autres supports (guide de la ville, internet, intranet, etc..) pour assurer la continuité de l’action du service.

profil du candidat

– formation en communication, journalisme, lettres
– expérience en tant que journaliste, idéalement au sein d’une collectivité locale
– qualités rédactionnelles avérées et maîtrise des techniques journalistiques
– orthographe et grammaire maîtrisées
– aptitudes relationnelles, réactivité, créativité, organisation et méthode
– maîtrise des outils bureautiques (impératif) et de la photographie numérique (idéalement)
– disponibilité, parfois week-ends et soirées. Travail polyvalent avec l’équipe communication.
– permis B souhaité (déplacements sur la commune)

Rédacteur ou adjoint administratif confirmé, titulaire ou à défaut contractuel (CDD 1 an).

Poste à pourvoir immédiatement – emploi à temps complet (36h30) – rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois – association du personnel et participation employeur à la complémentaire santé & prévoyance.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2013

Date limite de dépôt des candidatures : le 12 août 2013

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV, sans photo) à :
Monsieur le Maire, David ROS
2, place du Général Leclerc
91400 ORSAY
Mél: directionrh@mairie-orsay.fr
www.mairie-orsay.fr

source : Cap’Com