laurentjauffret

Offre de stage ou contrat d’apprentissage : assistant-e chef de projet digital (Paris)

In offre de contrat d'apprentissage, offre de stage on 15 juillet 2013 at 17 h 30 mi

4aout

L’agence 4 août recrute un-e assistant-e chef de projet digital pour un contrat d’apprentissage en alternance ou un stage conventionné de 6 mois minimum.


PRÉSENTATION DE L’AGENCE

Fondée en novembre 2006, l’Agence 4 août est spécialisée dans la communication institutionnelle. Partant du constat d’un besoin de communication plus démocratique des collectivités envers les citoyens, 4 août s’efforce de promouvoir, pour chacun de ses clients, des stratégies et des outils de communication fondés sur la notion de service. La communication est un service public que les institutions doivent fournir aux citoyens.
La communication ne peut se résumer à une succession de messages descendant des institutions vers les citoyens. Elle doit créer du lien et du sens, inventer de nouvelles manières de partager des informations et des émotions.
Informer la population, ce n’est pas seulement leur rendre des comptes légitimes, c’est aussi faire appel à leur intelligence, à leur sens critique. C’est témoigner d’une confiance qui est la première étape d’un dialogue respectueux et serein.
Tels sont les quelques principes que nous tâchons d’appliquer dans l’ensemble de nos projets, qu’il s’agisse de stratégie globale, d’identité visuelle, de projets d’urbanisme ou d’édition

NOS EXPERTISES

Stratégie de communication / Création visuelle / Rédaction / Édition / Sites Internet / Accompagnement de chantiers urbains / Conseil aux collectivités et aux acteurs publics / Campagnes

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de l’Agence, vous participerez à la gestion de nos projets digitaux.

Dans ce cadre, vous contribuerez aux recommandations stratégiques, au suivi de production, à la coordination interne, et au suivi relationnel avec nos clients.
 Vous prendrez également part à la réflexion sur le positionnement de la communication de nos clients.

PROFIL SOUHAITE

De formation Bac + 4/5, type master communication (politique ou non), vous avez de solides connaissances dans les process digitaux et maîtrisez les outils essentiels (pack office bien entendu, idéalement Adobe creative suite).
 Vous êtes polyvalent(e), autonome, faites preuve de rigueur, d’aisance relationnelle et rédactionnelle.

PÉRIODE

Stage de 6 mois minimum à pourvoir dès que possible

RÉMUNÉRATION

Indemnités légales de stages 30% smic   – convention de stage

LOCALISATION

65, Boulevard Sébastopol, 75001 Paris

CONTACTS

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@4aout.fr