laurentjauffret

Offre d’emploi : assistant-e de communication (Paris)

In offre d'emploi on 16 juillet 2013 at 14 h 11 mi

adetef

Adetef (Assistance au Développement des échanges en technologies économiques et financières) recherche, pour le service communication, son/sa assistant-e de communication, contrat de deux ans.


ACTIVITÉS DE LA STRUCTURE :

Adetef est l’agence de coopération internationale des ministères en charge de l’Économie et des Finances, du Commerce Extérieur, de l’Industrie, de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de la Réforme de l’État. C’est un GIP (groupement d’intérêt public).
A ce titre, Adetef a pour mission de projeter auprès des pays en développement et des pays en transition l’expertise publique française en matière de politiques publiques, économiques, budgétaires, et relatives au développement durable.
En étroite liaison avec les administrations de ces ministères, l’agence prépare des offres d’assistance technique, monte les projets et en assure la mise en œuvre.
Les deux tiers de son activité se font sur appel d’offres lancés par les bailleurs internationaux (UE, Banque Mondiale), le reste sur financement bilatéral du ministère français de l’Économie et des Finances.

Le Groupement comprend à titre principal :
– d’une part, une direction des opérations appuyée par des pôles d’activité thématiques. Cette direction a la responsabilité de produire et mettre en œuvre des projets et programmes de coopération, avec leurs financements associés ;
– d’autre part, un secrétariat général responsable du bon fonctionnement matériel, humain, juridique et financier du groupement. A ce titre, il se compose notamment d’une direction administrative et financière, de l’agence comptable et du service des ressources humaines.

Le poste proposé est à pourvoir auprès du service communication. Le service communication, directement rattaché à la Présidente, se compose de 5 personnes. Ce service a pour objectif de promouvoir et de valoriser l’image institutionnelle d’Adetef et de favoriser la circulation de l’information en interne.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Sous la responsabilité de la chef du service communication, l’assistant-e de communication sera en charge des missions suivantes :
– Achats internes et externes du service de la communication : rédaction de demandes de devis et suivi des commandes, suivi financier ;
– Mise à jour et la diffusion des outils de communication internes et externes ;
– Mise à jour graphique des outils de communication, suivi des stocks ;
– Actualisation de la base de données de contacts du service et de l’organisation matérielle des envois des outils de communication ;
– Assistance de la chef du service.

L’assistant-e de communication pourra par ailleurs être amenée à participer aux autres activités du service, notamment lors d’opérations d’envergure.

PROFIL SOUHAITÉ :

De formation en communication Bac+3, le candidat doit présenter les compétences et qualités suivantes :
– qualités rédactionnelles
– qualités relationnelles et de diplomatie
– rigueur, polyvalence et capacité à gérer les urgences
– goût pour le travail en équipe, sens de la confidentialité
– maîtrise des outils informatiques, du Pack Office et particulièrement Excel. La connaissance d’InDesign est un atout.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE :

– L’agent est tenu à une obligation de discrétion à l’égard des informations présentant un caractère confidentiel ou données comme telles par le chef de service
– Possibilité d’exercice dans un contexte de contraintes fortes

PERSONNES A CONTACTER :

Christian DEL CERRO, Chef du service des ressources humaines, Tél :01 53 18 37 16
Mail : christian.del-cerro@adetef.finances.gouv.fr
Claire CANNESSON, Chef du service communication, Tél : 01 53 18 34 49
Mail : claire.cannesson@adetef.finances.gouv.fr

TYPE DE CONTRAT : Contractuel de droit public
DURÉE DU CONTRAT : 2 ans
DATE SOUHAITÉE DE PRISE DE FONCTIONS : 16/09/2013

Source : Bourse interministérielle de l’emploi public