laurentjauffret

Offre d’emploi : un-e « Community Manager » (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

In offre d'emploi on 16 juillet 2013 at 17 h 16 mi

paca

Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute – prioritairement par voie statutaire un-e animateur-trice de réseaux : « Community Manager » catégorie A, pour la Direction de l’Economie Régionale, de l’innovation et de l’Enseignement Supérieur, pour le Service Tourisme.

Sous la responsabilité du Chef de service Tourisme et en étroite collaboration avec les Chargés de mission de ce service mais également ceux des autres services de la Direction qui ont en charge la gestion de sites internet, vous avez pour mission principale d’assurer l’animation et l’administration d’outils d’information en ligne et d’apporter une assistance à l’émergence de site sur les réseaux sociaux.

A court terme vous êtes amené(e) à coordonner l’animation « Community Management » des différents outils en ligne dans laquelle est impliqué le service Tourisme. Dans ce cadre, vous administrez l’évolution du site dédié aux évènements sorties.rcgionpaca.fr (lien vers centrale de mobilité, migration vers site mobile,…). Vous apportez votre soutien aux Chargé(e)s de mission coordinateurs(trices), à l’animation du site d’information des professionnels du tourisme, infostourisme.paca.fr. Vous participez de façon collaborative à l’animation et à la mise à jour du site dédié à l’opération Bienvenue Chez vous. Vous mettez en place et animez les réseaux sociaux associés à ces sites et incitez les membres à créer du contenu. Enfin vous apportez une assistance à l’émergence de blogs sur les réseaux sociaux liés à la culture scientifique et technique et aux PRIDES notamment.

Vous participerez à l’émergence puis à la gestion d’un système régional d’information touristique : suivi du processus d’agrégation, diffusion vers divers sites et outils (Site des évènements, open PACA, centrale mobilité régionale, bases de données de structures associées et partenaires,…), sélection des outils, communication et conventionnement avec les partenaires, organisation de comités de pilotage, de rencontres d’animation et de séminaires visant à son déploiement. Vous assurez également une veille permanente des évolutions du monde du web pour permettre une bonne compréhension des mutations à venir (vidéo, web sémantique, réalité augmentée,…);

De formation supérieure supérieure Bac + 3 en communication spécialité animation numérique et système, vous maîtrisez les outils bureautiques et les applications du Web 2.0, les réseaux sociaux et la gestion de projet numérique. Possédant des qualités de synthèse et de très bonnes aptitudes rédactionnelles, vous excellez dans l’écriture Web 2.0. et vous maîtrisez les outils d’animation en ligne Webmestre (CMS de type « Typo3 », word press). Doté(e) d’un bon relationnel, du sens des relations humaines et de diplomatie vous avez le goût et l’aptitude pour le travail en équipe et en réseau. Rigoureux, méthodique, votre sens de l’organisation est reconnu de tous(tes). Votre curiosité, votre réactivité et votre capacité d’initiative sont des atouts pour réussir dans ces missions.

Poste basé à Marseille

Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation manuscrite + dernier arrêté) en précisant la référence du poste (Réf : DERIES/STOU/COM_MANAG/1824/EP) avant le 08/08/2013.

Monsieur Le Président
Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Région
13481 MARSEILLE Cedex 20
FRANCE

soit par mail :

recrutement@regionpaca.fr

Source : emploipublic.fr

Advertisements
  1. […] Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute – prioritairement par voie statutaire un-e animateur-trice de réseaux : « Community Manager » catégorie A, pour la Direction de l’Economie Rég…  […]

Les commentaires sont fermés.