La Communauté urbaine de Lille recrute un-e chargé-e de communication.
Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service adjoint Intelligence et stratégie économiques et sous la responsabilité fonctionnelle de la direction de la Communication, le /la chargé-e de communication du pôle développement économique conseille, propose et met en œuvre les actions de communication du développement économique adaptées à la stratégie globale initiée par la direction de la Communication. Il /elle est garant-e du développement du volet économique de la marque territoriale de la métropole lilloise.
Le /la chargé-e de communication valorise l’action économique métropolitaine, développe l’information des entreprises et des habitants et optimise la sensibilisation des citoyens.
Votre posture de chef de projet vous conduit à travailler en lien étroit avec la direction de la Communication, le service Communication interne, l’ensemble des directions et services du pôle Développement économique et, selon les actions, avec les agences de développement économiques spécialisées.
Statut : cadre A / attaché territorial
Activités :
– Piloter le suivi et la mise en œuvre du volet économique de la marque territoriale, du site portail économique (vie du site, promotion du site, coordination des partenaires…) et tous les outils de communication institutionnels économiques
– Assurer le conseil, la coordination et le contrôle des actions de communication du pôle Développement économique, à travers notamment le groupe projet « communication »
– Être le relais des projets transversaux de la communication externe (rapport d’activités, site communautaire, fiches projets…) ou interne (séminaire, lettres des encadrants, intranet…)
– Rédiger et préparer des éléments de langage pour les élus en représentation (salons, conférences,…) en coproduction avec les services du pôle
– Préparer les fiches pour alimenter les Relations presse
– Organiser ou contribuer à l’organisation d’évènements à caractère récurrent ou non (ex : conférence plénière du Plan métropolitain de développement économique, salon créer, la semaine de l’innovation, débats, séminaires…)
– Produire en lien avec la communication externe les supports de communication externe (plaquettes, flyers, kakémonos, outil de présentation du pôle…) et assurer leur diffusion
Profil : BAC+4 ou 5 en information et communication
Compétences requises :
• Goût du travail en équipe, très bon relationnel
• Capacités d’écoute et de discrétion
• Capacités d’adaptation
• Rigueur et réactivité
• Aisance rédactionnelle
• Sens de la créativité
• Maîtrise de la bureautique (word, excel, power-point) et d’internet explorer
• Connaissance de la chaine graphique
• Connaissance souhaitée du monde de l’entreprise
La connaissance et maitrise des outils de conception graphique (notamment indesign) seraient un plus.
Source : la Gazette des Communes