laurentjauffret

Offre de stage : journaliste plurimédia (Paris)

In offre de stage on 25 juillet 2013 at 14 h 04 mi

Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris logo customisé

Dès aujourd’hui, le Centre d’Action sociale de la Ville de Paris (CASVP) (6500 agents, Budget 632 M euros) peut vous accueillir pour un stage d’une durée variable au sein de sa mission communication (8 personnes), rattachée à la Direction générale.(stage indemnisé si au delà de 3 mois, accès aux restaurants de la collectivité).
Nous vous proposons lors de ce stage de participer au développement des supports de communication (web et print) en qualité de journaliste multimédia sous la responsabilité du chargé de communication multimedia.

Plus particulièrement, vous participerez activement à l’animation et à la gestion des sites intranet et internet : http://www.paris.fr/casvp. Vous serez amené également à rédiger des articles pour les principaux outils d’information, que ce soit en communication externe ou interne.

Principales activités pendant le stage :

Gestion et animation du site intranet : suivi de l’actualité, rédaction et intégration d’articles, relation avec les services internes. Participation au journal interne (6n°/an à 6500 expl), au site internet de la ville (50 000 agents) et à la newsletter interne.
Vous serez formé à l’outil de contribution du site intranet : Lutèce.
Vous serez amené ponctuellement à réaliser des reportages photographiques et éventuellement des vidéos selon vos compétences.
Participation aux comités de rédaction, au suivi de la maquette et aux réunions de service.

Compétences utiles

  • Maîtrise des techniques rédactionnelles pluri medias et polyvalence et de la langue française. Capacité à organiser et structurer les informations communiquées sur le web : présentation dans la page, hiérarchisation des rubriques, des textes et contenus, recherche de liens…
  • Connaissance de la chaine graphique ou maîtrises les outils informatique liés au web, au print et des logiciels bureautiques.
  • Capacité à s’adapter à des sujets pluridisciplinaires et aux différentes lignes rédactionnelles et supports de communication du CASVP.
  • Capacités d’analyse, de synthèse, de hiérarchisation des infos recueillies et sens de l’initiative.
  • Capacité à travailler en équipe, de façon transversale et à organiser son travail de manière autonome sous la responsabilité du chargé de communication multimedia.

Profil du stagiaire à qui cette offre peut correspondre

  • Formation de l’enseignement supérieur (Bac + 2 à Bac + 4) d’une école spécialisée dans la communication ou le journalisme
  • Développant une aisance rédactionnelle et relationnelle, une curiosité et un intérêt pour tous les sujets de société et de la vie d’un centre d’action sociale.
  • Ayant un intérêt pour le service public dont le secteur social et la diversité de ses champs d’activités.

Réponses auprès de frederic.said@paris.fr

%d blogueurs aiment cette page :