laurentjauffret

Offre d’emploi : attaché-e de presse / Community Manager (Bourgogne)

In offre d'emploi on 25 juillet 2013 at 14 h 23 mi

saone-et--loire logo

 

Le Département de Saône-et-Loire recrute pour sa direction de la communication un-e attaché-e de presse/ Community manager.

Missions :

Placé-e sous l’autorité du Directeur de la communication :

  • vous assurez les fonctions d’attaché(e) de presse et d’animateur de réseaux sociaux,
    • vous aurez comme missions la promotion des politiques publiques du Département auprès des médias et de la presse (locale, nationale et spécialisée),
    • vous réalisez des supports et outils d’information à destination des journalistes,
    • vous assurer l’animation et le renforcement des comptes et réseaux sociaux de l’institution

Attaché(e) de presse

  • vous assurerez la constitution d’un portefeuille de relations presse (animer, entretenir et enrichir des relations de proximité avec le réseau journalistique ; gérer et alimenter le fichier de relations presse ; tisser des relations de proximité avec les différents interlocuteurs),
  • vous rechercherez les informations sur l’institution et les politiques publiques à valoriser,
  • vous réalisez les supports d’information à destination des journalistes et initierez le lancement de campagnes de presse.

Animateur réseaux sociaux (Community manager)

  • vous développerez sur Internet, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, la notoriété du Conseil général et des ses politiques publiques,
  • vous assurerez l’animation et le développement des différentes communautés,
  • vous analyserez l’audience et la notoriété des actions départementales sur les différents comptes sociaux,
  • vous effectuerez une veille quotidienne sur l’essor de nouveaux médias et en évaluerez les bénéfices,
  • vous accompagnerez le développement technique et fonctionnel des différentes plateformes.

Compétences

  • Formation supérieure de type IEP, écoles de journalisme ou de relations publiques (CELSA, EFAP, IRCOM, ISERP, etc) et diplômes universitaires spécialisés,
  • 2 à 5 ans d’expérience souhaités,
  • Excellentes capacités à l’écrit et à l’oral,
  • Parfaite connaissance des nouveaux médias de communication et des réseaux sociaux,
  • Connaissance des techniques d’investigation et d’analyse documentaire,
  • Maîtrise des outils web, réseaux sociaux, bureautique et PAO,
  • Maîtrise souhaitée de l’anglais,
  • Aisance relationnelle,
  • Disponibilité,
  • Rigueur, autonomie et polyvalence,
  • Force de proposition et goût pour le travail en équipe,
  • Diplomatie et sens de la confidentialité.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV ) avant le 15 septembre 2013 à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil général de SAONE ET LOIRE
Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Espace Duhesme – 18, Rue de Flacé
71026 MACON CEDEX 9

ou par courriel à drhrs@cg71.fr
Site internet:
Département de Saône-et-Loire
Piéce jointe : saone-et-loire_Attache_Presse_Community_manager

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :