laurentjauffret

Offre d’emploi : webmaster (Paris) #compublique

In offre d'emploi on 19 juin 2014 at 11 h 11 mi

logo_adalis

Le groupement d’intérêt public (GIP) Addictions drogues alcool info service (ADALIS) recherche un-e webmaster éditorial, coordonnateur des activités liées à Internet.

Descriptif du poste

Le poste comporte à la fois une dimension technique en tant que webmestre et une dimension d’encadrement et de coordination d’équipes
Vous êtes garant de la ligne éditoriale, de la qualité des contenus diffusés et de l’animation des sites. Vous avez en charge la planification des contenus et de leur mise en ligne. Vous animez le réseau des contributeurs en étroite collaboration avec les responsables d’équipe et encadrez l’animateur web. Dans ce cadre, vous devrez notamment proposer des actions de formation et animer des groupes de travail.
Vous êtes chargé de la conduite des projets d’amélioration et d’optimisation des sites. Force de proposition, vous élaborez une stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Vous suivez et proposez des pistes d’amélioration concernant le positionnement des sites dans les moteurs de recherche.
Vous établissez des outils de suivi statistique et analysez les flux de trafic sur les sites.

Profil du candidat

De niveau Bac +4, vous disposez d’une première expérience dans des fonctions de webmestre.
Doté de solides compétences rédactionnelles, vous maitrisez l’écriture web et les outils web 2.0 (forum, réseaux sociaux).
Vous avez des capacités en management de projet et votre sens de la communication et du dialogue vous permettent d’exercer des fonctions d’encadrement et de coordination d’équipe. Organisé et méthodique, vous êtes en mesure d’élaborer un cahier des charges et d’en assurer le suivi jusqu’à la mise en ligne du projet.
Vous avez le goût des questions relatives au domaine sanitaire et social.
Vous savez faire preuve d’autonomie et avez le sens des responsabilités.
Une expérience en encadrement serait appréciée.

Description de l’employeur :

Addictions drogues alcool info service (ADALIS) est un groupement d’intérêt public dépendant du Ministère de la Santé et placé sous l’autorité de l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES). Il réunit au sein de son conseil d’administration différents ministères et associations nationales. Il est présidé et financé par l’INPES.
Addictions drogues alcool info service est le service national d’information et de prévention sur les drogues et les dépendances. A ce titre il répond aux appels du public 7 jours sur 7, sur l’ensemble du territoire national y compris les DOM-TOM de 8 heures à 2 heures.
Par ailleurs Addictions drogues alcool info service gère et anime les sites Internet drogues-info-service.fr, alcool-info-service.fr et joueurs-info-service.fr.
Il a également en charge le recensement, la mise à jour et la mise à disposition au public de l’annuaire de l’ensemble des structures spécialisées de soin en addictologie.

Conditions particulières d’exercice

Détachement ou contractuel
Emploi à temps complet – catégorie A
Rémunération annuelle brute de base : 32 k€
Autres données : 39 heures et 22 JRTT, tickets restaurant, mutuelle collective.

Service : GIP ADALIS
10 RUE DE LA JUSTICE
75020 PARIS
01 40 32 37 37

Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur candidature complète (CV + lettre de motivation), avant le 24 juin 2014, à l’attention de la Directrice du GIP par voie postale ou par voie électronique (recrutement@drogues-info.fr).

Référence de l’offre : 87708

Date de l’annonce : 11/06/2014

Source : www.biep.fonction-publique.gouv.fr