L’institut Médiascopie recherche un-e chargé-e d’étude qualitatives/quantitatives pour un CDI.
Intitulé du poste : chargé(e) d’études qualitatives/quantitatives H/F
Fonction du poste : Études sociologiques
Type de contrat : CDI
Niveau d’expérience : Jeune professionnel avec 2-3 ans d’expérience
Salaire : à négocier selon profil
Date de début de mission : dès que possible
Lieu : Paris – 4ème (Châtelet)
Contenu de l’offre :
L’Institut Médiascopie recherche un-e :
Chargé d’études qualitatives/quantitatives
Nos clients sont des organisations privées ou publiques de premier plan (entreprises, institutions, collectivités territoriales, fédérations).
Vous travaillerez sur le discours et la perception des mots ayant trait à des problématiques actuelles de société.
Vous avez pour principale mission la réalisation d’études qualitatives et quantitatives : conception du projet, animation des groupes et/ou interviews, élaboration du questionnaire et de l’échantillon, suivi du terrain, analyse des résultats, rédaction des rapports, synthèses et recommandations.
Vous collaborerez également à l’élaboration d’argumentaires et de conseils opérationnels en aval de ces études.
Profil :
De formation supérieure (Grandes écoles, Université) en sciences humaines et sociales, lettres ou communication, vous avez acquis au minimum une première expérience réussie dans les études qualitatives et/ou quantitative en institut d’études, société de conseil ou chez l’annonceur.
Compétences requises :
- Connaissance des outils d’études qualitatives et/ou quantitatives
- Excellentes capacités d’analyse et qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse et force de recommandation
- Compétences en analyse sémiologique ou linguistique appréciées
Statut Cadre – CDI
Rémunération selon expérience et qualification
Lieu de travail : Paris – Châtelet
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail
à : samuel.feller@mediascopie.fr