laurentjauffret

Offre de stage en communication digitale à Paris

In offre de stage on 7 mars 2017 at 19 h 48 mi

 

L’Institut Jacques Delors (IJD) recherche à partir du 1er avril 2017, pour une durée à déterminer, un-e stagiaire dans le domaine de la communication digitale.

L’Institut Jacques Delors est le think tank européen fondé par Jacques Delors en 1996 (sous le nom de Notre Europe), après la fin de sa présidence de la Commission européenne. Son objectif est de produire des analyses et des propositions destinées aux décideurs européens et à un public plus large, ainsi que de contribuer aux débats relatifs à l’Union européenne.
Le think tank est actuellement présidé par Enrico Letta, ancien Premier Ministre italien. Pascal Lamy, ancien Directeur-Général de l’Organisation mondiale du commerce, est le Président emeritus.
L’Institut Jacques Delors est le think tank européens parmi les plus suivis sur les réseaux sociaux et présent dans les médias. La présence médiatique des présidents et chercheurs du think tank est estimée à près de 700 interviews par an dans des médias français, européens et internationaux et souvent dans des émissions en prime time.

L’Institut Jacques Delors (IJD) recherche à partir du 1er avril 2017 un(e) stagiaire dans le domaine de la communication digitale.
Le/La stagiaire soutiendra le responsable de la communication de l’IJD dans les activités suivantes :

  • Activités de communication online courantes : co-gestion du site internet et des réseaux sociaux
  • Mise à jour des contacts CRM
  • Soutien à la diffusion électronique (campagne de mailing via CRM)
  • Soutien à la communication audiovisuelle : réalisation de sons pour la chaîne soundcloud, réalisation de vidéos pour la chaîne Youtube
  • Soutien à la diffusion postale

Le/La stagiaire pourra aussi soutenir le responsable de la communication dans des activités de relations presse courantes : relations presse, veille médias, suivi fichiers journalistes, communiqués de presse, revues de presse.
Il/Elle devra remplir les conditions suivantes :

  • Formation en communication
  • Fort intérêt porté aux questions européennes et politiques
  • Aisance de travail avec les outils informatiques et notamment Adobe Premier ou autre logiciel de montage vidéo, Audacity, Photoshop.
  • Très bonne connaissance de l’anglais, écrit et oral. La maîtrise de l’anglais comme langue maternelle serait un atout.
  • Rapidité dans l’exécution des tâches, dynamisme, motivation, autonomie et capacité à travailler en équipe.

Indemnité de stage à déterminer. Tickets restaurant. 50% pass Navigo.

Le stage s’effectuera dans le cadre d’une convention tripartite.
Merci d’adresser votre candidature à Nicolo Conti : conti@delorsinstitute.eu

Advertisements