laurentjauffret

Humour, politique et merchandising

In marketing, stratégie on 19 Mai 2011 at 17 h 03 mi

Savez-vous qu’Obama n’est peut-être pas un véritable américain, C’était du moins l’avis de Donald Trump, milliardaire à la chevelure flamboyante.

C’est un phénomène de notre époque : ceux qui refusent de croire la version officielle de la réalité sont en revanche prêts à faire confiance aux théories les plus farfelues notamment qu’Obama est musulman mais aussi trafiquant de drogue, terroriste, etc.

Faut-il répondre à ce genre d’accusation ? Ne s’agit-il pas d’une pure perte de temps face à ces concitoyens adeptes de qui se fait de pire en matière d’incrédulité comme de crédulité ?

L’an dernier, le Président a dit, « je ne peux pas passer tout mon temps avec mon certificat de naissance affiché sur mon front. »

Il a finalement changé d’avis, d’abord en publiant un extrait complet d’acte de naissance, ensuite en le collant non pas sur son front mais sur celui de son adversaire le 30 avril dernier à l’occasion du traditionnel diner des journalistes de la maison blanche. Voir la vidéo plutôt drôle.

Enfin, il donne l’occasion à ses partisans d’afficher pour lui le message sous la forme « made in the USA ».

Et hop un T-shirt, et hop un mug. C’est drôle et c’est l’occasion de faire un peu de fundraising avec de futurs objets collectors (malheureusement, ces objets ne peuvent être vendus hors des USA car alors la campagne d’Obama serait alors financée de l’étranger, ce qui est tout à fait interdit).

  1. […] Lo que hicieron entonces (aunque tampoco les sirvió demasiado) fue reírse del tema, creando merchandising con el certificado. Si aun así el rumor se sigue extendiendo, es entonces cuando algunos […]

  2. […] Lo que hicieron entonces (aunque tampoco les sirvió demasiado) fue reírse del tema, creando merchandising con el […]

Commentaires fermés