laurentjauffret

Les 10 commandements de l’attaché(e) de presse numérique

In mode d'emploi on 16 juin 2014 at 18 h 30 mi

Reblogué!
– Parce que l’attaché-e de presse numérique a tout à apprendre à l’attaché-e parlementaire, à la Dircab et au collaborateur de groupe ;
– Parce que même si les politiques ne sont pas des marques comme les autres, ils sont soumis aux mêmes règles que celles-ci, plus quelques autres qu’ils devront découvrir…

La faille spatio-temporelle de Tamala75

Dans le cadre d’une formation que j’anime pour le Celsa, « Réussir des relations presse 2.0« , je vous propose de participer à l’établissement des 10 règles ou commandements de l’attaché(e) de presse numérique. Pourquoi ce billet en mode participatif? Parce que pondre 10 règles tout seul irait à l’encontre d’une des règles de l’internet qui est la force de la communauté (commandement n°9). Et parce que les attaché(e)s de presse et consultants en communication vivent tous à leur manière la transformation de leur métier liée à la digitalisation de la communication, l’explosion des réseaux sociaux et l’accélération du rythme de l’information. Alors partageons nos bonnes pratiques !

Voici donc 10 commandements pour les RP 2.0, basés sur ce que j’ai pu observer dans mon quotidien, mais qui ne demandent qu’à être enrichis de vos commentaires. Et puis d’abord on va se tutoyer parce qu’on fait la guerre numérique ensemble :

  1. Tu seras…

View original post 783 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :